Grandir.
S’ouvrir.
Transmettre.

MENUMENU
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos antennes
  • Le parrainage
  • S'engager
  • On en parle

Impact social

Afin de saisir au mieux l’évolution des besoins des filleuls et de proposer des formats de parrainage innovants et adaptés, nous avons mené, au cours de l’année 2017, une étude d’impact social. Grâce aux entretiens réalisés auprès de filleuls, représentants légaux et parrains bénévoles, nous avons identifié les effets durables, attendus ou inattendus, engendrés par le parrainage d’enfants en France, tout en mesurant l’efficacité des actions menées.

Les données obtenues mettent en lumière l’impact positif du parrainage tant auprès des filleuls que de leurs familles et des parrains bénévoles. Les bénéfices sont visibles dans tous les aspects de la vie du filleul : épanouissement, vie sociale, scolarité, insertion professionnelle

La valeur créée par l’association a été calculée selon la méthode du Social Return on Investment (SROI), qui permet de mesurer l’impact social d’une action en prenant en compte les coûts économiques et sociaux. Ainsi, le SROI de Parrains Par Mille a été évalué à 1055%, c’est-à-dire que pour 1€ investi, l’association génère 10,55€ de valeur sociale.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des résultats de l’Etude d’impact social 2017 de Parrains Par Mille sur le parrainage d’enfants et de jeunes en France.