Grandir.
S’ouvrir.
Transmettre.

MENUMENU
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos antennes
  • Le parrainage
  • S'engager
  • On en parle
  • -
  • Faire un don

Antenne de Loire-Atlantique

Responsable : Stéphanie Delesse
Tél: 07 67 54 35 39
Adresse: 8, quai Magellan – 44000 Nantes
Mail: nantes@parrainsparmille.org

TOUTES NOS ANTENNES

Accès en transport en commun :

Tramway L1 (Duchesse Anne), L2 et L3 (Aimé Delrue), Busway L4 (Cité des Congrès), Bicloo (Station 55, rue de Belfort).

  • 104 parrainages actifs en 2019

Présentation de l’antenne

Vous souhaitez devenir parrain ou filleul en Loire-Atlantique ? Depuis 2007, l’équipe de Parrains par Mille 44 est à votre écoute pour étudier votre projet de parrainage. Nous sommes là pour créer les meilleures conditions de parrainage, pour vous accompagner et partager tous ensemble nos expériences.

Prêt pour une aventure citoyenne ? Envie de partager des moments privilégiés et conviviaux ? Contactez-nous !

Nos actualités

Retrouvez l’article de l’UDAF44 sur le parrainage…

« Parrains Par Mille Loire-Atlantique s’associe à l’association Règles Élémentaires pour organiser à Nantes une collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri ou mal-logées. »

Découvrez le parrainage de proximité en Loire-Atlantique grâce à cette vidéo de Motion Design !

Partenaires institutionnels

Partenaires associatifs

Partenaires privés

Témoignages

Hélène, maman d’Emilie, 10 ans

Nous sommes très satisfaits du parrainage de notre fille, nous avons vraiment à faire à une personne qui nous correspond et qui est en parfait accord avec notre fille. C’est une personne très simple tout comme nous qui offre beaucoup avec son cœur et c’est vraiment ce que nous recherchions.

Ce parrainage nous apporte vraiment un échange de sentiments et d’entraide. N’ayant quasiment pas de famille, cette personne agrandit un peu notre cercle familial ou d’amis et c’est très important pour nous.

Je recommande vivement aux familles qui en éprouvent le besoin de faire cette démarche, et de bien la préparer en amont afin de mettre toutes les chances de réussir ce parrainage. Ensuite la magie opère ou pas mais ça peut vraiment faire une belle histoire.

Une entente et une compréhension aussi réussie que la nôtre c’est vraiment une belle bouffée d’oxygène, du coup notre fille est plus épanouie aussi. Nous n’avions pas imaginé que notre relation aurait été aussi intense en seulement 1 an, nous sommes nous parents et notre fille vraiment ravis. La marraine partage aussi notre ressenti puisque nous en avons déjà parlé ensemble.

Sophie, marraine de Chelsea, 13 ans

Je trouve que le parrainage est une très belle initiative qui permet un réel échange : l’accès respectif du parrain et du filleul à un monde différent du sien, une chance donnée à l’enfant pour son avenir mais également une chance donnée au parrain de s’ouvrir à des réalités différentes de la sienne. C’est l’occasion de vivre des moments de joie en mélangeant famille et amis.

Bref, une belle expérience intergénérationnelle et « intersociale ».

Christèle et Denis, parrains de Léa, 11 ans

C’est une expérience à « vivre » parce qu’elle est riche en rapport humain. Cette action est bénéfique de part et d’autre ; pour l’enfant qu’on accompagne et pour la famille ou personne qui reçoit.

Il s’agit de participer à son ouverture sociale, de proposer un accès à la culture, de l’ouvrir à la relation à l’autre et d’être un  « tuteur » sur qui l’enfant peut compter sur du long terme, dans une relation de confiance, sans jugement. De l’aide à « bien grandir » !

Sandrine, marraine d’Arnaud, 13 ans

Il y a un super échange autant avec Arnaud qu’avec sa maman et son grand frère. Il y a une réelle complicité entre nous. Une relation de confiance s’est installée C’est un vrai plaisir de se voir, de s’amuser et de se faire découvrir plein de choses.

C’est une véritable aventure humaine, très riche en partages, en échanges, en émotions…

Elisa, marraine de Victor, 9 ans

Nous avons rencontré Victor il y a environ 6 mois. Il avait 8 ans (9 maintenant), vit avec sa maman et sa petite sœur. Nous avons 2 enfants de 7 et 10 ans, une fille et un garçon. Tout a toujours été naturel et agréable entre nous. Nous avons commencé par des après-midi passés ensemble, la première fois au carnaval de Nantes, une autre fois juste à la maison à faire des jeux, nous avons été à la piscine, au cinéma, puis petit à petit nous nous sommes vu plus souvent. En moyenne nous nous voyons toutes les 3 semaines. Victor est parti en vacances avec nous 1 semaine cet été, il est aussi venu un weekend chez nous. Aux dernières vacances il a même passé quelques jours chez les grands parents des enfants avec les enfants. Nous nous entendons très bien avec sa maman, nous avons même fêté l’anniversaire de Victor chez eux! Chacun a sa place et s’y sent bien. C’est une belle rencontre que nous avons faite, nous en sommes heureux et comblés. Les enfants sont eux aussi attachés à Victor!