Grandir.
S’ouvrir.
Transmettre.

MENUMENU
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos antennes
  • Le parrainage
  • S'engager
  • On en parle
  • -
  • Faire un don

Couple de parrain-marraine de Gaétan

« Nous avons trouvé un article dans le journal qui a attiré toute notre attention sur une phrase-clé : « Parrainez un enfant du bout de votre rue… ».

Quand nous sommes rentrés en relation avec l’association, Chantal et Marie-Claude se sont montrées à notre écoute en donnant de nombreuses explications. Lors de notre première rencontre avec Gaétan, nous étions surpris de voir un petit garçon plein de vie qui avait envie de sortir de son foyer et qui était très heureux de faire notre connaissance.

Toutes nos questions et nos peurs s’effacent au fur et à mesure où nous le recevons à la maison. Nous laissons faire la nature et le temps pour que tous, nous trouvions notre place. Les enfants sont très heureux et demandent toujours si Gaétan sera là. Il est intégré à notre famille et connaît nos amis. Tous sont habitués désormais à voir 3 enfants à table et non plus 2. Gaétan fait désormais partie de notre quotidien, sans avoir fait beaucoup d’efforts pour cela.

Gaétan respecte les mêmes règles familiales que nos enfants, et obtient les mêmes punitions ou les mêmes bons points lors des séances de bêtises ou de devoirs. Il n’a pas de traitement de faveur. Sauf peut-être le soir, où nous lui laissons un peu plus de temps que nos enfants avant de dormir, car il est un peu plus âgé.

Il participe à la vie de la maison, nettoie et range sa chambre avant de repartir le dimanche. Il prépare les repas de temps en temps et propose des menus quand il a des envies particulières. Il aide aux divers travaux de jardinage et de nettoyage à l’extérieur quand nous sommes occupés à tout rendre joli et propre. Il fait beaucoup de sport, vélo, rollers et natation avec Richard, ainsi que pêche et cinéma. Il partage des moments avec moi qui se concentrent sur l’orthographe, la lecture, la musique, internet et les jeux vidéo. Pour le reste, il est très occupé à construire des cabanes et pêcher des grenouilles. »