Grandir.
S’ouvrir.
Transmettre.

MENUMENU
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos antennes
  • Le parrainage
  • S'engager
  • On en parle
  • Faire un don

Devenir bénévole

Vous souhaitez vous engager et soutenir l’action de Parrains Par Mille ? Rejoignez l’équipe de bénévoles !

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour soutenir l’action au sein de nos antennes locales : Alès, Chambéry, Ile-de-France (75, 92, 93, 94 et 95), Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Oise, Toulouse, Vaucluse.

Les bénévoles jouent un rôle essentiel au développement de l’association. Chacun peut apporter son savoir-faire, ses compétences et son temps pour différentes missions.

QUIZZ

Devenir bénévole : oui, mais pourquoi ?

Vous avez une formation de psychologue ?

Intégrez l’équipe de psychologues-médiateurs bénévoles au sein d’une antenne locale. Participez à la mise en place et l’accompagnement de parrainages : rendez-vous, analyse des projets de parrainages, mises en relation, suivis individuels, accompagnements des parrainages complexes et groupes de parole…

Vous êtes un intrépide de la com’ ?

Contribuez aux actions de communication d’une antenne en menant des actions de sensibilisation, en mobilisant de nouveaux parrains – filleuls – familles, en gérant les campagnes de relations presse locales, en animant les réseaux sociaux, en organisation des temps forts de l’association…

Vous habitez en Ile-de-France ou en Loire-Atlantique et vous travaillez dans le social ?

Accompagnez les parrainages mis en place sur votre territoire, rencontrez de nouvelles familles-filleuls et parrains, et participez aux réunions de l’antenne, en organisant des temps forts de l’association…

Vous êtes un gestionnaire dans l’âme ?

Participez au développement d’une antenne par la recherche de nouveaux partenaires, le suivi des parrainages, la rédaction de bilans de projets, la mobilisation de nouveaux parrains et filleuls, l’organisation et l’animation de temps de forts de l’association…

Vous êtes polyvalent et disposez de beaucoup de temps libre ?

Devenez responsable d’antenne bénévole. Deux jours par semaine, vos missions seront d’organiser les rendez-vous avec les futurs parrains, filleuls et leurs familles, d’animer le réseau de bénévoles, de mobiliser de nouveaux parrains et filleuls, d’accompagner les parrainages mis en place, de mener des actions de sensibilisation et de communication, de participer au développement local de l’antenne en collaboration avec le siège de l’association, d’organiser les temps forts de l’association…