La fée Confinette – épisode 2

Vous l’attendiez, voici le deuxième épisode du conte « La fée Confinette », écrit par Christine Eschenbrenner, présidente de l’association Parrains Par Mille, accompagné de ses quelques mots pour nous encourager dans cette période particulière.

Le mot de la présidente :

Chères marraines et chers parrains, chers parents,

En ces temps difficiles, j’espère que vous allez bien et que, pour chacun d’entre vous,  pour les enfants accompagnés, les journées qui s’écoulent offrent  la possibilité de redécouvrir vie, partage, solidarité sous d’autres angles. Tous logés à la même enseigne, nous vivons au quotidien ce qui fait lien dans l’adversité. A cet égard, « Parrains Par Mille » joue pleinement son rôle et je remercie chaleureusement les équipes qui, à distance, inventent la proximité, proposent des solutions, regorgent d’idées pour élargir le champ des possibles. A mon modeste niveau, je vous offre le conte de « la fée Confinette »,  que j’écris par épisodes. Il s’adresse plutôt aux enfants  mais fait sourire les « grandes personnes ».  Les enfants peuvent proposer des illustrations qui seront mises en ligne ou exposées.

Je vous souhaite tout le courage et toute la créativité nécessaires  en vous adressant mes meilleures pensées solidaires.

Christine Eschenbrenner

Rendez-vous en fin de semaine pour l’épisode 3 !

#ActivitésPPM #LectureDuJour #RestezChezVous


-> Et pour lire ou relire cette histoire en entier c’est ici :

La fée Confinette – épisode 1

– La fée Confinette – épisode 3

– La fée Confinette – épisode 4

La fée Confinette – épisode 5

– La fée Confinette – épisode 6

la-fee-confinette-episode-2

*sont obligatoires.
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au suivi de l’activité de l’Association. Les destinataires des données sont les salariés de l’Association. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’Association. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

We Are Here For You

We care about your experience. Fill in your details and we’ll contact you shortly.