Grandir.
S’ouvrir.
Transmettre.

MENUMENU
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos antennes
  • Le parrainage
  • S'engager
  • On en parle
  • Faire un don

Wanted : parrains socio-pros !

Six mois après le succès de notre campagne Ulule Pourquoi Pas Moi ? qui a permis de financer les débuts de notre projet de parrainage socio-professionnel, Parrains Par Mille est toujours à la recherche de parrains socio-pro pour accompagner des jeunes isolés en quête de repères dans leur insertion professionnelle.

A 17 ANS, 1 JEUNE SUR 2 VIVANT EN FOYER EST DÉSCOLARISÉ ET SANS PROJET

Confrontés à une autonomie précoce et à des parcours ponctués par de nombreuses ruptures, les jeunes accompagnés par Parrains Par Mille rencontrent plus de freins que la moyenne française dans leur insertion socio-professionnelle. Ils expriment alors le besoin d’un soutien renforcé pour gagner en autonomie, s’intégrer sur leur territoire et s'insérer plus sereinement dans la vie active.

Chaque jeune a son histoire, ses projets et ses motivations, c'est pourquoi un parrain bénévole peut l'accompagner individuellement et l'aider à reprendre confiance en lui et en son potentiel.

VOTRE EXPÉRIENCE EST UNE RICHESSE, PARTAGEZ-LA AVEC UN JEUNE !

En parrainant un jeune de 16 à 21 ans près de chez vous, vous l'accompagnez dans son insertion sociale et professionnelle et agissez en faveur de l'égalité des chances.

A travers le partage d'activités en lien avec son insertion professionnelle, vous aidez votre filleul à redevenir acteur de ses projets et à se projeter dans l'avenir plus facilement. 4 à 6 heures par mois suffisent pour soutenir un jeune dans ses recherches, l'écouter et partager avec lui votre connaissance du monde du travail et des codes de l'entreprise. Grâce au parrainage, vous offrez à un jeune de nouvelles clés qui l'aideront à mieux se connaître, savoir vers où et dans quels buts il se dirige, et se sentir soutenu dans cette nouvelle étape.